Le blog de Raphaël Guinamard en Chine

Le blog de Raphaël Guinamard en Chine

Stone Pillar Forest + Jin Niu Lake 23 Juin 2013

Cela faisait un moment que ça me trottait dans la tête d'aller au "stone pillar forest" et dont j'avais vu une photo dans un guide des sites touristiques proches de Nanjing.

Mais pas moyen de trouver sur internet ou c'est...

Heureusement, je fini par le retrouver par hasard sur cette carte (point rouge vers le haut), et après pas mal  de temps pour le localiser sur google earth/google map, on finit par le trouver ce fameux Stone Pillar Forest...

 

Jiangsu Nanjing.JPG

Les fichiers google earth de la journée :   stone-pillar-forest_files.zip

En partant de Dachang (au nord de Nanjing, sur l'autre coté du Yantse, on négocie un taxi au black qui nous amènera, nous attendra, et nous ramènera pour 200 Yuan (25 €). On est 4 : ça fait pas cher par personne ! (compter une heure de voiture pour y aller. grace au GPS du taxi au black, pas de probl)

Bon, on arrive au stone pillar forest :

Voilà le plan du "scénic spot". Il y a un petit musée (moyennement intéressant), et ensuite il faut aller au rond blanc vers le milieu droit de la photo, c'est là qu'est le stone pillar forest :

StonePillarForest_JinNiuLake_012.jpg

Une vue d'ensemble :
StonePillarForest_JinNiuLake_015.jpg

C'est assez impressionnant....

StonePillarForest_JinNiuLake_017.jpg

En fait c'est de la lave qui s'est refroidit lentement et a formé pleins de "tubes" les uns à coté des autres.

C'est clair, tout est expliqué là....y a qu'à lire, quoi...

StonePillarForest_JinNiuLake_033.jpg
Parfois, le terrain a bougé et les tubes se sont inclinés.

StonePillarForest_JinNiuLake_018.jpg

On se rends compte de la taille de ce stone pillar forest :
StonePillarForest_JinNiuLake_023.jpg

La fine équipe de la journée : Bertrand, Khalid, Cyril et votre serviteur Raphaël
StonePillarForest_JinNiuLake_024.jpg

Peux pas aller plus haut...

StonePillarForest_JinNiuLake_030.jpg
Ensuite, on pars voir un 2ème scenic spot à quelques km de là : le Jin Niu lake.

En arrivant, on tombe sur un restau bien sympa sur le lac :
StonePillarForest_JinNiuLake_036.jpg

On est pas royal, là ???
StonePillarForest_JinNiuLake_038.jpg

Bon, par contre, pour commander, c'est plus dur : pas de photos, tout écrit en Chinois...

Donc on se contentera de montrer sur les tables des autres clients ce qu'on veut manger.

ça ira. 

Une photo des toilettes .... : 

Nous on a tout de suite senti à l'odeur que c'était les toilettes.

Quoi ?, vous les voyez pas ?

Ben c'est le seau quoi...... (et je suis gentil, je vous mets pas la photo de l'intérieur du seau....)
StonePillarForest_JinNiuLake_041.jpg

Juste avant de finir de manger, on voit arriver vers nous un policier.

Mince, qu'est qu'on a fait ?

Et là le gars nous explique qu'il voudrait bien prendre en photo des étrangers pour faire de la pub pour ce scenic spot....

Du coup, il nous propose de nous avancer avec leurs supers voitures de police électriques toutes neuves : 
StonePillarForest_JinNiuLake_042.jpg

Mais en fait, moi j'y crois pas à son truc de pub....je suis pas né de la dernière pluie :

En fait ils voulaient sans doute prendre en photo l'acteur Américain aux lunettes qui était avec nous :
StonePillarForest_JinNiuLake_044.jpg

A 300m  de là (ça vallait le coup de prendre les voitures...hein...) on arrive à un endroit ou on peux louer des vélos.

Le truc, s'est en fait de faire le tour de cette colline : ça doit faire 7-8 km au total.
StonePillarForest_JinNiuLake_046.jpg

Une dernière photo par nos policiers/Paparazzi :
StonePillarForest_JinNiuLake_053.jpg

Bon, y a 1 ou 2 endroits ou ça monte...
StonePillarForest_JinNiuLake_055.jpg

On croise un groupe de lycéens tout contents de rencontrer des étrangers.

Les midinettes hurlent : "David, where is Daaaaaaavvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiddddddddddd...?????"

Avec Bertrand, on comprend pas, alors on continue.
StonePillarForest_JinNiuLake_059.jpg

On arrive à un endroit bien glauque ou il y a des singes
StonePillarForest_JinNiuLake_065.jpg

StonePillarForest_JinNiuLake_066.jpg

Oui, bien glauque...

StonePillarForest_JinNiuLake_063.jpg

Il y a quelques paysages pas mals, mais c'est surtout la ballade en rosalie qui est sympa
StonePillarForest_JinNiuLake_067.jpg

Il y a quelques cultures de thé
StonePillarForest_JinNiuLake_069.jpg

 

Une dernière photo du lac. Bon, je sais, elle n'est pas terrible, mais bon, il faut bien une photo pour terminer l'article, hein... Allez, A + !

StonePillarForest_JinNiuLake_070.jpg



05/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres